Le conseil municipal des jeunes

Le conseil municipal des jeunes (CMJ) permet aux jeunes élus de réfléchir, discuter, décider puis mener à bien des actions dans l’intérêt de toute la population. Les jeunes élus au CMJ sont les porte-paroles de tous les enfants de la commune, ils sont acteurs de la vie communale, dans le cadre des valeurs républicaines.

Le conseil municipal des jeunes a pour objectif de permettre un apprentissage de la citoyenneté qui passe par la familiarisation avec les processus démocratique (le vote, le débat contradictoire, les élections, l’intérêt général face aux intérêts particuliers, etc.) et favoriser la gestion de projets par les enfants eux-mêmes, accompagnés par l’ensemble de la communauté éducative.

Composition du conseil municipal des jeunes :

CM1 :

Louna RENAUDIN SILVA
Tristan MAHÉ
Elèves du collège Léo Ferré
Votre navigateur est dépassé !