À l’occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes qui a lieu en ce lundi 22 juin, l’Agence de la biomédecine lance un appel : « 𝓡𝓪𝓹𝓹𝓮𝓵𝓮𝔃 à 𝓿𝓸𝓼 𝓹𝓻𝓸𝓬𝓱𝓮𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 ê𝓽𝓮𝓼 𝓭𝓸𝓷𝓷𝓮𝓾𝓻. 𝓢𝓲 𝓸𝓷 𝓵𝓮 𝓭𝓲𝓼𝓪𝓲𝓽 𝓽𝓸𝓾𝓼, 𝓭𝓮𝓼 𝓶𝓲𝓵𝓵𝓲𝓮𝓻𝓼 𝓭𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓼 𝓼𝓮𝓻𝓪𝓲𝓮𝓷𝓽 𝓼𝓪𝓾𝓿é𝓮𝓼 𝓬𝓱𝓪𝓺𝓾𝓮 𝓪𝓷𝓷é𝓮 ».
Le don d’organes est un acte de solidarité qui sauve des milliers de vies chaque année. En France, selon la loi, chacun est considéré comme donneur d’organes par défaut, sauf s’il a exprimé son refus de son vivant.
A l’occasion de cette journée nationale, Scaër, Ville ambassadrice du don d’organes, éclairera ce soir et dans les prochains jours en vert le Pôle des services.
Publié le 22 juin 2026