Des rendez-vous thématiques et une plateforme numérique pour échanger sur les logements à Scaër

L’habitat est un enjeu clé pour le bien être des habitants et le cadre de vie de la commune. Devant la diversité des aides et des sources d’information, la Mairie a fait le constat que les habitants avaient besoin d’être mieux renseignés, voire rassurés pour mener à bien leurs projets de logements et profiter pleinement des différents dispositifs.

Sujet complexe sur lequel de nombreux acteurs interviennent, l’équipe municipale a donc souhaité mettre en place des temps d’échanges et d’information à destination des Scaërois.

Après la réalisation d’un tout premier Forum du Logement l’année dernière, la municipalité poursuit ses actions afin d’aider ses habitants dans leurs démarches.

1. Les mercredis du logement

A compter du mois de mars, la Ville proposera « Les mercredis du logement ». Ces rencontres – ateliers traiteront de diverses thématiques en lien avec le logement. Ils seront organisés gratuitement au Pôle des Services (8 rue Emile Zola), de 18h à 20h.

  • Mercredi 20 mars 2024 – 18h-20h : Les désirs de logement des plus de 60 ans à Scaër et l’adaptation de son logement aux handicaps

A destination des scaërois de plus de 60 ans ou en situation de handicap.

  • Mercredi 15 mai 2024 – 18h-20h : M’orienter dans les aides au logement et les accompagnements

A destination des propriétaires souhaitant réaliser des travaux d’économies d’énergie ou d’amélioration du confort thermique, d’adaptation de son logement.

  • Mercredi 26 Juin 2024 – 18h-20h : Contribuer à proposer des logements en location à Scaër.

A destination des propriétaires bailleurs, porteurs de projet de location, jeunes actifs, familles.

  • Mercredi 25 Septembre 2024 – 18h-20h : Partager mes projets de travaux avec d’autres

A destination de toute personne qui envisage de réaliser des travaux.

Pour faciliter l’organisation de ces ateliers, il est conseillé de s’y inscrire directement via la page Logement du site internet de la commune ou en vous rendant à l’accueil de la mairie.

2. Parlons logement, la plateforme numérique

Dès à présent, la commune lance une plateforme numérique « Parlons logement » ayant pour but de recueillir les besoins et attentes des habitants en matière de logement et sur le cadre de vie de la commune.

Pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec le numérique, cette plateforme sera également accessible via les interlocuteurs partenaires de la commune. Vous trouverez également les formulaires au format papier à l’accueil de la mairie.

Publié le 20 février 2024

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