Des habitants nous signalent régulièrement des démarchages à domicile. Les dernières plaintes concernent des abonnements chez un fournisseur d’électricité à tarifs préférentiels. Nous vous invitons donc à la plus grande prudence.
Dans l’idéal, ne laissez entrer chez vous que des personnes de votre connaissance ou dans le cadre de démarches pour lesquelles vous êtes demandeur. Prévenez les personnes seules ou fragilisées de votre entourage, notamment les séniors, afin de dédramatiser la situation et de dénoncer les abus. Et surtout, ne fournissez pas de RIB.
Quel que soit le prétexte : problèmes supposés d’eau, régulation énergétique, remplacement de poubelles, prospections pour des assurances, calendriers, isolation, pompes à chaleur, démoussage de toit, vente de produits fermiers, fourniture de gaz ou d’électricité, sondage, recherche de biens immobiliers à vendre, quête pour les associations, vente de cartes postales, etc), restez vigilants.
Pour signaler ces abus, prenez contact avec la Gendarmerie en cas de besoin.